top of page

Tout seul on va plus vite,ensemble on va plus loin

Nous vous y méprenez pas, des 3 mousquetaires il ne nous manque que la moustache.

Quand il s’agit d’entreprendre ensemble, de trouver un plan B voir C, ou de se serrer les coudes, c’est un pour tous, tous pour un !

De la balle ovale, notre premier amour commun, à des baies de raisin toutes rondes,

la transformation est réussie.

vignerons bordeaux

Romain

Notre chef de culture et ami d’enfance du pays Foyen, est depuis le début de l’aventure à nos cotés. De vrais compétences à la vigne fort de son expérience dans le secteur depuis une dizaine d’années, il est aussi passionné par le travail de chai. Mais pas que… la commercialisation sera aussi une autre corde à son arc, car il n’y a pas plus authentique que ceux qui font les vins pour vous les présenter.

Son savoir faire, sa polyvalence et sa bonne humeur rythment le quotidien de la propriété.

 

Son surnom : Le Boss 

Son petit + : Le roi du barbecue

Si Romain était un plat : Une côte de boeuf à la braise

Si Romain était un vin : Un discret mais savoureux Pessac-Léognan

David

Le moins jeune de la bande, est plus que notre œnologue conseil. Responsable du pôle œnologie de notre partenaire Banton & Lauret, ce grand gaillard Landais est un homme passionné par la magie de la transformation du raisin en vin. Vous l’aurez compris, son endroit préféré est le chai.

Il n’en reste pas moins un homme de la terre grâce à son petit vignoble en Montagne St-Emilion, l’excellent Clos Erémi.

Toujours prêt à aider et à nous transmettre, l’expérience de sa trentaine de millésimes vinifiés est un atout pour la jeunesse de notre projet.

​

Son surnom : La Légende 

Son petit + : n’oublie rien grâce à ses croix dessinées sur la main

Si David était un plat : Des fraises tagada

Si David était un vin : Un élégant et généreux Clos Erémi bien entendu

terra homini vignoble

« Du soutien et de l’humain »

 

Avec nous dès le début de notre projet,  225 Aventurier(e)s ont fait le grand saut pour nous soutenir via TERRA HOMINIS.

Première société à mission du monde viticole, son but est d’aider des jeunes vignerons à s’installer grâce au financement participatif.

Bien plus qu’un coup de pouce financier, nous avons retrouvé dans les valeurs de TERRA HOMINIS et de ses associés l’esprit d’équipe, la solidarité et la convivialité que nous souhaitions développer dans notre aventure. 

Et c’est avec plaisir que nous essayons de rendre fiers nos ambassadeurs à travers nos produits, nos fêtes et nos échanges.

bottom of page